top of page

HEATHER (La Bruyère Sauvage) Fleurs de Bach


 HEATHER (La Bruyère Sauvage)

Toi qui te tapis sur ce sol souvent aride, tu cherches la proximité, la compagnie d’autres végétaux. Tu essaies de trouver en l’autre ce que tu n’as pas encore trouvé en toi.

Tu tisses telle une toile ton chemin, ton expansion mais tu ne trouves pas toujours quelqu’un à ton écoute, ou comme tu souhaiterais que l’on t’écoute… Alors tu t’étends, tu poursuis ton chemin toujours à vouloir trouver un contact.

Par cette expansion massive, tu finis par observer qu’il n’y a plus autant de vie, de communication autour de toi. Cette expansion a fini par rendre ce terrain déjà aride encore plus désert.

Alors tu comprends, et par tes magnifiques qualités individuelles, tu finis par prendre conscience de toute l’immensité de tes vertus, de l’Amour que tu portes en toi.

Tu ne finis plus par chercher ailleurs mais te reconnecter à toi, à ton essence.

Vient alors l’explosion de tes fleurs telles de minuscules et multitudes cœurs étincelants le long de tes tiges. Ta beauté intérieur prend son reflet à l’extérieur. Tu apprends à évoluer et à t’épanouir grâce à cette reconnexion avec ton essence, tes qualités.

Nul besoin maintenant de le rechercher à tout prix autour de toi, auprès des autres mais savourer aussi parfois cette solitude qui n’est plus pesante, mais elle permet tout simplement de te révéler, être en paix malgré parfois le désert.

À nouveau, je mets à l’honneur une autre Fleur de Bach, la Bruyère Sauvage. Nous pouvons la retrouver assez facilement, surtout dans des endroits quelque peu aride (où la végétation est moins abondante). Elle peut envahir tout un espace quitte à repousser d’autres espèces par son essence naturellement acide.

C’est un joli message à nouveau que l’information de cette Fleur nous livre, quand à un certain moment de la vie nous ressentons une grande solitude, où nous cherchons à tous prix une présence, le besoin de parler de ses ressentis difficiles. Parfois dans l’excès nous pouvons faire fuir nous même les personnes qui nous entourent.

Elle nous révèle alors toute son authenticité et la beauté de ce que l’on a en soi, qu’il n’est plus nécessaire d’aller chercher à l’extérieur quand nous avons déjà ce trésor à l’intérieur.

Julie Mullier.

N’hésitez pas à partir à sa rencontre, elle vous révélera sa beauté comme vous pouvez la trouver en Vous.

La photo a été prise sur l’île de Bréhat en Bretagne.


bottom of page