top of page

La Transition

Dernière mise à jour : 17 sept.





Transition,


En ce jour, où la rentrée se présente très prochainement ou déjà faite pour d’autres.

Il n’est pas toujours simple d’aborder ce moment de vie où un nouveau cycle se présente.

Comme tout nouveau cycle, parfois un sentiment de crainte face à l’inconnu vais je y arriver ?,

j’étais si bien en repos pendant la période estivale qui nous a accompagné avec un autre rythme.

Pouvons nous encore garder ces moments de bonheur, de paix, de joie avec cette reprise d’activité, le travail, les études… ?

Bien entendu rien ne dure mais un nouveau cycle ou rentrée ne demande pas toujours de tout abandonner même si c’est la fin d’un cycle. Mais nous pouvons intégrer ces moments de paix et de joie, se reconnecter avec ce que l’on a en nous et nourris de ces expériences et enseignements enrichissants et aborder cette rentrée avec tout nos potentiels.

Pour ceux, qui ont vécu des moments douloureux durant cette période et où il faut encore trouver la force et le courage de commencer ce nouveau cycle malgré une profonde peine, douleur, lassitude, maladie…

Oui ces moments de vie , de joie comme les souffrances ne durent pas mais leurs enseignements se sont présentés à nous afin de nous nourrir, enseigner.

Cette période de l’année y est très propice. En médecine traditionnelle chinoise nous la nommons la Tempérance, période de transition entre l’été : la joie, l’effervescence, la chaleur et l’automne qui va faire son entrée dans les cycles des saisons.

La tempérance est une énergie qui nous nourris, période de récolte encore pour la terre, l’abondance, nous pouvons également faire nos propres récoltes, nous nourrir des enseignements dont nous avons fait l’expérience avant la saison de retrait, d’introspection où les températures vont décliner.

Certain la nomme l’été indien, comme un prolongement de ces instants qui nous montrent que ces possible de le transformer, l’inclure dans ce nouveau cycle dans nos vies au quotidien.

Comme ce soleil, cette lumière qui continue à éclairer nos vies et entretenir cette flamme, cette étincelle dans nos cœurs.

La tempérance est une énergie liée à la Terre qui nourris, la couleur jaune ( qui illumine nos vies), après le rouge de l’été.

Énergie liée à la raison, la réflexion, les pensées où nous pouvons nous nourrir et faire de l’ordre dans notre esprit. Cette énergie propice au bon fonctionnement de notre estomac, rate, pancréas, système nerveux, plexus solaire…

Profitons alors de ce temps, comme un cadeau pour nous nourrir des expériences et propositions de la vie en laissant la place à l’ouverture au nouveau qui peut prendre la place dans nos vies.

Gardez à l’esprit que « la voie de l’éveil » c’est vous et quel plus beau cadeau que de vous accorder ces instants d’introspection, de reconnexion et d’ouverture.


Je reste à votre écoute.

JULIE MULLIER

Praticienne Holistique

Fleurs de Bach, Soin Holistique et Resynchronisation et Réflexologie Plantaire.



bottom of page