top of page

Stage : Un voyage au coeur de soi
Cliquez ici pour en savoir plus.


La Liberté
La liberté n'est pas de pouvoir tout faire, mais déjà simplement que tu aies la possibilité et que tu te donnes l'autorisation, ainsi tu ouvres le champ des possibles. Le fait d'avoir le choix, se donner la possibilité est une liberté. Ne rien figer, enfermer, obliger, conditionner, étiqueter. Alors apparaît un espace, où l'équilibre peut s'opérer, où le souffle, la respiration est possible, où ton mouvement s'harmonise avec celui de la vie. Un espace où sa devient léger,
il y a 13 heures1 min de lecture


L'Amour c'est la Vie
L'AMOUR c'est la vie, L'Amour contient simplement tout L'Amour n'est pas faiblesse mais la plus grande force. Sa tendresse qui guérit, pénètre toute chose et enveloppe les cœurs Quand je parle d'Amour, c'est celui avec un grand A, qu'on se porte ( le premier acte de guérison), celui que l'on porte à ses proches, famille, Amis, Amoureux/euse, Animaux, la Nature, au cosmos, aux vivants, aux personnes que l'on croisent simplement et dont la compassion résonne en nous, il y a une
il y a 3 jours1 min de lecture


L'essentiel
j'ai simplement envie de te partager aujourd'hui, que de revenir à l'essentiel, c'est revenir à Soi Laisse la vie entrer dans ta vie, laisse ce courant te traverser, le reste est en chemin Observe, Ressens et laisse ta boussole intérieure te donner le cap Cela peut être une prise de conscience, une image, un senti, quelque chose qui pulse ou tout simplement un appel à se poser ou simplement Rien. Sans culpabilité, car du rien naît le tout Où si tu arrives après une grosse pér
8 juin1 min de lecture


Souffle de Vie
Souffle de Vie J'entends ton chant siffler à la cime des arbres. Tu es l'onde du mouvement sous mes yeux, celui qui anime la vie Celui qui la rend possible J'ouvre mon cœur et ma cage thoracique à ton souffle celui du vivant, afin de ne plus me sentir en cage mais libre d'être vivante. Celle qui peut enfin recevoir, ce souffle de vie, qui n'attendait qu'à pouvoir pénétrer véritablement chaque branche pulmonaire, chaque alvéole, chaque cellule Je m'ouvre à la vie, je reçois av
29 mai2 min de lecture


La présence suffit parfois...
Nous vivons dans une société où l'on fige tout, par la peur, le besoin de sauver Même dans nos relations d'Amour, qu'elles soient d'amitiés, familiales ou sentimentales. Alors que parfois, nous avons simplement besoin de déposer quelque chose, se l'entendre dire à haute voix, simplement se confier, sans besoin que tout soit analysé, décortiqué, ou avoir besoin d'une solution. Laisser s'exprimer, laisser le corps faire, laisser l'énergie circuler, c'est le début de la guérison
26 mai1 min de lecture


Peau
Peau Une membrane comme chacune de nos cellules. Un pont entre ton monde intérieur et extérieur, une invitation à l'échange au contact du vivant. Comme un sceau marqué par le temps, les expériences, le manque, le désir... Une toile que l'on peut parfois marquer de sa propre volonté, où l'on dépose des symboles conscients comme pour ne pas oublier certaines empreintes, histoires ou croyances. Mais naturellement, ce support, cette toile vivante, nous rappelle, témoigne des dou
20 mai1 min de lecture


Le mouvement
Le mouvement Pour amplifier le flux de vie en moi. Laisser circuler librement les énergies sans entrave, sans retenue, sans résistance. Je ne sais pas où me mènera ce mouvement, ce qu'il fera émerger. Des certitudes je n'en ai aucune, à part la seule à suivre, l'appel de mon âme. Je n'ai aucune garantie, la peur s'immisce aussi, mais cet appel est si présent. Pas forcément puissant mais permanent. Je dirai qu'il susurre avec douceur, avec présence, avec aplomb. La seule façon
14 mai2 min de lecture


Un vent de printemps
Un vent de printemps Parfum doux et puissant Ce matin, un appel au mouvement pour laisser circuler librement ce qui se prépare, se libère, se révèle dans mon corps. Sur le chemin, j'hume cette Fleur de sureau qui se présente à moi le vent soufflant. Vient se poser avec délicatesse cette Abeille me susurrant ce doux et puissant message Le nectar de la vie, un substrat nourrissant, révélateur du renouveau. Révélateur de ce qui n'attendait qu'à être découvert. Baume envoûtant,
11 mai1 min de lecture


L'horloge
Un ami me parlait de "l'horloge" symbole du temps perdu dans sa vie lors d'un passage difficile pour lui. Avec écoute et respect des ressentis, nous avons échangé ensuite sur une nouvelle vision qu'il est possible d'ouvrir Au lieu de nourrir la souffrance du passé et du " temps perdu", le passé fait parti de toi, de la personne que tu es. En revanche tu peux nourrir ta nouvelle vision, le champs des possibles. Nous empruntons des chemins détournés jamais par hasard, rien ne
4 mai1 min de lecture


Les Bonheurs simples
" Puisse chacun avoir la chance de trouver justement la conception de la vie qui lui permet de réaliser son maximum de bonheur" F. Nietzsche Tout est déjà présent, oser y porter son regard avec Vérité, Humilité et Amour Avec Amour, Julie M
2 mai1 min de lecture


Se sentir vivant(e)
Se sentir vivant(e), aimer la vie pleinement ancrée. Le corps est un carrosse pour l'âme. Traverser la vie consciemment avec lui, c'est un vrai don. Un chemin de guérison. Je vis l'expérience spirituelle d'être incarné Le chemin est parfois tortueux, avec des ascensions et des descentes. Mais nous sommes tous résilient C'est un cadeau que tu portes déjà en toi S'autoriser l'accès, passer ce seuil et le reste se révélera. Reviens à toi ( ton corps, ton essence) en gardant le c
28 avr.1 min de lecture


L'Amour un état alchimique
" L'amour est l'état dans lequel les Hommes ont les plus grandes chances de voir les choses telles qu'elles ne le sont pas" F. Nietzsche Selon moi, c'est un état alchimique qui permet la transformation Avec Amour, Julie M.
24 avr.1 min de lecture


Un Art de vivre...
La spiritualité est un ART de vivre selon moi. La vie est faite d'expériences, de passages, la spiritualité est composée de l'énergie d'Amour avant tout. La spiritualité n'est pas qu'un état de conscience mais un état qui se vit également avec le corps, dans la vie pratique de chaque instant. Pour changer l'expérience au jour le jour. Un chemin de transformation où l'on compose avec Amour. L'éveil c'est ce chemin que l'on traverse et qui éveille toutes les parts et tout ce q
21 avr.1 min de lecture


Sagesse et Transformation
Revenir à ma sagesse intérieure, à mon centre. Changer ma vision, ne plus nourrir l'ancienne mais celle qui s'éveille Être l'alchimiste de sa vie qui est en perpétuelle mouvement dans un monde en mouvement C'est l'évolution de toute une vie Avec Douceur et Amour, Julie M
17 avr.1 min de lecture


Date symbolique 1 an...
14 avril une date symbolique, voici 1 an que j'ai fait ce shooting photo en forêt. Une première porte que j'ai osé franchir pour revenir dans la lumière du vivant, ose être vu ! Puis s'en est passé plusieurs passages, certains dans l'obscurité, le néant...pour révéler ma propre lumière . Une traversée de vagues, de tempêtes et enfin de douceur que j'ai enfin osé me donner. Il n'est pas simple de lâcher le contrôle ( surtout quand on se sent dans l'insécurité) sur ce qui est
14 avr.1 min de lecture


Une étoile
"Il faut porter en Soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante" F. Nietzsche Avec Amour, Sagesse et Courage Julie M.
25 mars1 min de lecture


Le souffle du printemps
Le souffle du printemps L'énergie du printemps est bien présente sous nos yeux, mais elle a pris naissance également en nous. Ce cycle nous offre le renouveau, la renaissance. Une invitation à déposer ce qui a pris fin et laisser place à l'ouverture du cœur, aux champs des possibles... Les pétales à peine fleuris et grace au souffle du vent se déposent sur le chemin. Un rappel de célébrer la vie en chaque instant, tel des confettis qui éclairent et tracent le chemin. S'allé
23 mars1 min de lecture


Equinoxe de printemps
Équinoxe de printemps, équilibre entre le jour et la nuit. Un rappel puissant que de cet équilibre entre la lumière et l'ombre naît l'harmonie, la paix, la sérénité. Une véritable sécurité intérieure, la sagesse émane de l'équilibre pour s'ouvrir aux champs des possibles. Un équilibre propice au nouveau départ, comme nous le rappelle le printemps. Une énergie puissante qui t'accompagne quand tu l'accueil avec conscience, c'est un merveilleux cadeau qui s'offre à toi Je t 'a
20 mars1 min de lecture


Douceur et Amour
Je te souhaite la plus grande DOUCEUR, pour revenir paisiblement et pleinement à toi. La vie est faite d'expériences, de passages parfois douloureux à traverser. Une des clés pour ces passages et une libération est la Douceur et l'Amour qu'il est essentiel de se donner. La guérison vient de toi, tout est déjà présent . . La douleur vient aussi du fait qu'on ait oublié cela. Donne toi le temps pas à pas de te rappeler et sentir ces merveilleux cadeaux déjà présents en toi. A
18 mars1 min de lecture


Un éco-système
La vie est une oeuvre collective, dont tu fais partie. Avec Amour, Julie M.
10 mars1 min de lecture
bottom of page
