Un souffle apparaît en douceur, celui du printemps.
Ce nouveau cycle qui se présente à nous. Il éveille en nous comme un air de renouveau.
Un élan intérieur qui se fraye un chemin, avec de petites graines que nous avons commencé sans nous en rendre compte à semer en douceur.
Oui c’est une transition presque imperceptible mais qui a une grande importance. Nous pouvons décider de poser notre regard sur cet éveil de la nature, le même que celui qui se produit à l’intérieur, au plus profond de notre être.
Oui poser notre regard, observer, ressentir ce qu’il se passe en nous après cette période hivernale, où l’on se dépouille. Une invitation à notre introspection profonde, faire face parfois à certaines parts de nous qui ne nous plaisent pas toujours.
Après vient le moment, la vibration du printemps, la mise en lumière de ces cadeaux car là où il y a de l’ombre règne aussi la lumière.
Osons accueillir sans jugement ces parts qui font parties de nous. Celles que l’on sait présentes, mais nous avons le choix de ne pas toujours leur donner du pouvoir. Leurs existences à une utilité dans certaines occasions.
C’est à ce moment que l’on peut entrevoir de vivre en confiance comme l’on est, et retrouver notre liberté.
Le printemps nous invite à retrouver notre lumière profonde ? Osons la laisser prendre sa place, car les graines que nous semons ont besoin de cette lumière pour pousser.
Observons, Écoutons, Ressentons cette nature comme un échos de notre reflet intérieur.
Une invitation au voyage intérieur…
Avec tout mon Amour,
Julie M.
